Cet article date de plus de deux ans.

Dieppe : à la découverte du festival international du cerf-volant

Publié
Temps de lecture : 1min
Dieppe : à la découverte du festival international de cerf-volant
Dieppe : à la découverte du festival international de cerf-volant Dieppe : à la découverte du festival international de cerf-volant (France 2)
Article rédigé par France 2 - N.Tabouri, A.Devecchi, A.Pointel, D.Meunier, M.Benoist, P.Goldmann
France Télévisions

En ce moment, la ville de Dieppe, en Seine-Maritime, organise le festival international du cerf-volant. Quelques curiosités sont à découvrir… 

La ville de Dieppe (Seine-Maritime) accueille en ce moment le festival international du cerf-volant. C'est un rendez-vous unique pour les passionnés et les curieux. Il y a d'ailleurs beaucoup de monde qui vient admirer des cerfs-volants assez étonnants et parfois immenses. L’un d’eux est plutôt créatif et utile, puisqu’il permet de produire de l’électricité à l’aide d’une petite éolienne. Au sol, un générateur stocke l’électricité produite. 

Des déchets pour confectionner des cerfs-volants 

Dominique Rochier, cofondateur de Kitewinder, explique son utilité : "On va pouvoir faire la lumière, la téléphonie, l’ordinateur portable et la cuisine et le chauffage de tente." L’idée est appréciée par le public. "C’est une énergie créée par le vent. Le vent c’est gratuit, donc autant en profiter", s’enthousiasme une spectatrice. Andrés Ramirez Valencia, cerf-voliste de la délégation colombienne, quant à lui, se sert de déchets pour confectionner ses œuvres volantes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.