Découvrez en exclusivité la bande-annonce du film Floride

A 80 ans, Claude Lherminier, joué par Jean Rochefort, a des oublis, des accès de confusion, un état qu’il se refuse obstinément à admettre. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Floride. Qu’y a-t-il derrière ce voyage si soudain ? Le film de Philippe Le Guay, Floride, sortira le 12 août. Un partenariat France Info.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Floride , le nouveau film de Philippe Le Guay, réalisateur des Femmes du 6 e étage et  d'Alceste à bicyclette , sortira le 12 août. France Info, qui est partenaire du film, vous propose de découvrir en avant-première la bande-annonce de cette comédie dramatique avec Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain. 

A 80 ans, Claude Lherminier (Jean Rochefort) n’a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d’avoir des oublis, des accès de confusion… Un état qu’il se refuse obstinément à admettre. Carole (Sandrine Kiberlain), sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu’il ne soit pas livré à lui-même. Sur un coup de tête, Claude décide de s’envoler pour la Floride. Qu’y a-t-il derrière ce voyage si soudain ?

  

C’est la première fois que Philippe Le Guay adapte une œuvre préexistante. "D’ordinaire je travaille toujours sur des sujets originaux. Je développais un scénario depuis presque un an, c’est toujours long et compliqué d’écrire dans la solitude, et puis j’ai découvert Le père, la pièce de Florian Zeller, au théâtre. J’ai été immédiatement séduit par l’originalité de la construction. La pièce s’ouvre sur un père et sa fille qui dialoguent sur la scène pendant une quinzaine de minutes, dans une atmosphère de comédie assez légère ", explique le réalisateur. "Pour jouer ce couple père-fille, il fallait des comédiens qui soient vraiment complices dans la vie. Sandrine Kiberlain et Jean Rochefort se connaissent depuis plus de quinze ans […] goût de la liberté… dans les choix-mêmes qu’ils font de leurs rôles ."