Danse : Hugo Marchand, nouvelle star

Depuis le 3 mars dernier, il est devenu danseur étoile de l'Opéra de Paris. Portrait d'Hugo Marchand, nouvelle étoile de la danse classique française.

France 2

C'est en métro qu'Hugo Marchand vient chaque jour travailler à l'Opéra Garnier, dans le centre de Paris. À 23 ans, cet athlète mesurant 1.92 m et formé au Conservatoire de Nantes, vient d'atteindre le graal de tout danseur, une promotion au rang de danseur étoile de l'Opéra de Paris. "Ce sont des moments que l'on attend toute sa vie, j'en rêve depuis que je suis enfant [...] J'avais quand même cette petite tristesse parce que mes parents n'étaient pas dans la salle, ils étaient en France", nous explique-t-il, encore très ému.

Il a commencé la danse à neuf ans

Toutes ses journées de travail commencent par une séance d'entraînement et de conditionnement physique. Comme un sportif de haut niveau, il doit s'entraîner chaque jour pour éviter les blessures et gagner en souplesse et en endurance. Enfant, il faisait de la gym et a découvert la danse par hasard à l'âge de neuf ans. "J'ai vraiment le plaisir d'aller chercher la difficulté", avoue-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Opéra de Paris, le 26 juin 2016.
L'Opéra de Paris, le 26 juin 2016. (GRIGORIY SISOEV / SPUTNIK /AFP)