Dans les coulisses d'un parc d'attractions

À Dolancourt, dans l'Aube, 300 saisonniers ont été recrutés dans un parc d'attractions familial.

France 2

La France, championne des parcs d'attractions ? Il faut croire. Le pays compte quelque 300 parcs répartis aux quatre coins de l'hexagone. Et avec l'été qui arrive, ils se préparent d'ores et déjà à l'arrivée des visiteurs.
Résultat, dans l'Aube, 300 saisonniers ont été recrutés pour la saison. Loin des grands parcs de la capitale, ils travailleront dans un parc familial, à Dolancourt. Si le parc est à taille humaine, Nigloland séduit tout de même plus de 500 000 visiteurs chaque année.

Assurer la sécurité des visiteurs

Alors que petits et grands profitent des attractions, en coulisses, les petites mains s'activent. Jardiniers, cuisiniers, pilotes, ils sont tous sur le pied de guerre.
Afin d'assurer la sécurité des visiteurs, des tests sont réalisés avec des mannequins. "Le manège peut avoir un comportement à vide, mais avoir un comportement différent quand on lui applique la charge maximum", note un spécialiste. La sécurité est aussi le maître mot des pilotes, aux commandes des attractions.
Ici, tous les saisonniers doivent porter une tenue particulière. À chaque univers, son costume. "Souvent quand ils arrivent et qu'on leur dit qu'il y a une tenue à porter obligatoirement, ils sont surpris", note une membre du parc.

Le JT
Les autres sujets du JT