Culture : "Les salles de théâtre sont devenues des cimetières"

Publié
Durée de la vidéo : 7 min.
OK Culture : "Les salles de théâtre sont devenues des cimetières"
franceinfo
Article rédigé par
C. Gascard - franceinfo
France Télévisions

Geoffroy Thiebaut, comédien, était l'invité du journal de 23 Heures de franceinfo, mercredi 24 février. Il a détaillé le quotidien des acteurs en cette période de crise sanitaire.

La crise sanitaire, qui a causé la fermeture des salles de théâtre et de cinéma, a plongé les comédiens dans une situation très compliquée depuis un an. "Je ne dors plus comme avant. Je suis complètement anesthésié. Pourtant, j'ai la chance de continuer à tourner encore un petit peu. Mais ce n'est plus du tout comme avant. En plus, les salles de théâtre sont devenues des cimetières", témoigne Geoffroy Thiebaut, comédien, dans le journal de 23 Heures de franceinfo, mercredi 24 février.

"Notre vie est d'être sur scène"

"Je pense à tous nos camarades producteurs et à tous mes amis acteurs qui attendent désespérément de remonter sur scène et le retour du public. Nous, en tant qu'acteur, nous voulons faire partager nos émotions, que ce soit dans le rire ou dans les larmes. En ce moment, ce serait plutôt les larmes. Car même si des gens vivent des choses bien plus dramatiques que nous, notre vie est d'être sur scène", ajoute l'acteur, notamment connu pour avoir joué dans la série Braquo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.