Culture : l'actualité du week-end

Comme chaque samedi, France 2 vous livre ses coups de coeur culturels du week-end entre spectacle équestre et film d'animation.

Les gens connaissent le château de Chantilly (Oise), ou son champ de course, mais pas forcément le musée vivant du cheval. "Depuis vingt ans au moment des fêtes, on peut voir un très joli spectacle équestre. L'année dernière, La Belle et la Bête avait réuni 25 000 spectateurs. Cette année, c'est une adaptation équestre et féérique du compte de Perrault Peau d'âne", explique Pascale Deschamps sur le plateau du journal de France 2.
 

Un cadeau pour les enfants

La journaliste a également rencontré l'une des personnalités préférées des Français : Omar Sy. Alors que son film Demain tout commence caracole en tête du box-office, il prête également sa voix au film d'animation américain Norm. Le dernier cadeau de l'acteur aux enfants. Il double Norm, un ours polaire fondant. "Il est doux, fragile, c'est l'anti-héros par excellence, mais il va suivre sa destinée", explique Omar Sy. Objectif de l'ours : convaincre les humains de sauver l'Arctique. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Omar Sy durant un photocall pour la sortie du film \"Inferno\' à Berlin (Allemagne), le 10 octobre 2016.
Omar Sy durant un photocall pour la sortie du film "Inferno' à Berlin (Allemagne), le 10 octobre 2016. (BRITTA PEDERSEN / DPA / AFP)