Culture : "FrenchMania", la nouvelle revue du cinéma français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
FrenchMania, la nouvelle revue du cinéma français
franceinfo
Article rédigé par
S. Khaldoun - franceinfo
France Télévisions

La toute jeune revue "FrenchMania" est consacrée au cinéma français et francophone. Son co-rédacteur en chef, Franck Finance-Madureira, était l’invité du 23h, dimanche 25 avril.

Le numéro 2 de la nouvelle revue du cinéma français et francophone est sorti. Son co-rédacteur en chef, Franck Finance-Madureira, était sur le plateau du 23h, dimanche 25 avril. Dans ce numéro, "l’idée était de faire un gros plan sur les Français qui ont fait carrière à Hollywood", explique-t-il. Pour lui, l’histoire des Français dans le quartier mythique de Los Angeles aux États-Unis a commencé avec Hollywood, avant même Simone Signoret, Juliette Binoche, Marion Cotillard ou bien Omar Sy.

Les réalisatrices françaises très demandées

La revue s’est également intéressée à des itinéraires singuliers. “On a rencontré Claude Lelouch, qui nous a raconté un petit peu son expérience américaine, avec le film Un Homme qui me plaît", commente Franck Finance-Madureira. Une aventure dans laquelle le réalisateur avait embarqué Jean-Paul Belmondo et Annie Girardot. Des gros plans ont également été réalisés sur les réalisatrices françaises, qui sont très demandées pour réaliser des séries.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.