En images JO 2024 : Tom Cruise, Nicole Kidman, Mick Jagger ou encore Spike Lee... Les stars internationales sont dans les gradins

Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Les épreuves des Jeux olympiques sont aussi appréciées des stars, notamment les vedettes américaines, venues nombreuses pour apporter leur soutien aux athlètes des États-Unis.

Devant leur écran, les téléspectateurs s'adonnent depuis quelques jours à une sorte de "Où est Charlie" géant, version célébrités. Depuis le début des Jeux olympiques 2024, officiellement lancés vendredi 26 juillet, de nombreuses stars internationales participent aux réjouissances, notamment dans les gradins des stades où se tiennent les épreuves. Depuis le début des Jeux, les spectateurs et les photographes ont été particulièrement gâtés. De Tom Cruise à Lady Gaga en passant par Ariana Grande, John Travolta, Nicole Kidman ou encore le cinéaste afro-américain Spike Lee, une pléthore de grands noms du milieu culturel américain se presse dans les tribunes des sites où se déroulent les différentes épreuves olympiques.

L'actrice australienne Nicole Kidman dans les tribunes pour assister à la finale de gymnastique artistique féminine aux Jeux olympiques de Paris 2024, à l'Arena Bercy, Paris, France, le 30 juillet 2024. (ANNA SZILAGYI / EPA)
L'actrice américaine Eva Mendes (à gauche) et son compagnon l'acteur canadien Ryan Gosling (à droite) assistent à la finale des barres asymétriques féminines de gymnastique artistique lors des Jeux olympiques de Paris 2024 dans les tribunes de l'Arena Bercy, à Paris, le 4 août 2024. (LOIC VENANCE / AFP)
John Travolta avec sa fille, Ella Bue Travolta, et David Zaslav, PDG de Warner Bros, assistent au match entre le joueur espagnol Carlos Alcaraz et le Serbe Novak Djokovic pour la médaille d'or en simple messieurs sur le court Philippe-Chatrier à Roland-Garros pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, le 4 août 2024, à Paris, France. (OSCAR J BARROSO / AFP7 / SHUTTERSTOCK / SIPA)
La mannequin américaine Kendall Jenner et le mannequin et chanteur Fai Khadra (à gauche) suivent attentivement les figures des gymnastes féminines des Jeux olympiques, à Bercy (Paris, France), le 1er août 2024. (PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE)
L'actrice et productrice américaine Jessica Chastain très réjouie dans les gradins de la Bercy Arena pour suivre les qualifications féminines en gymnastique, le 28 juillet 2024, à l'Arena Bercy, Paris, France. (GABRIEL BOUYS / AFP)
L'actrice américano-israélienne Natalie Portman (au centre) assiste à la finale de l'équipe féminine de gymnastique artistique lors des Jeux olympiques de Paris 2024, dans les tribunes de l'Arena Bercy, à Paris, le 30 juillet 2024. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
Il vole la vedette aux sportifs, l'acteur américain Tom Cruise prend des selfies avec des fans alors qu'il assiste à la qualification de la gymnastique artistique féminine lors des Jeux olympiques de Paris 2024 à l'arène de Bercy. (GABRIEL BOUYS / AFP)
Une pluie d'Oscar sur ce gradin pour assister à la qualification féminine de gymnastique artistique lors de la deuxième journée des Jeux olympiques de Paris. Car quand Tom Cruise finit par s'assoir, il retrouve David Zaslav, le PDG de Warner Bros. Discovery, et surtout la réalisatrice Greta Gerwig. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU / AFP)
Le réalisateur américain Spike Lee hurle lors de la compétition de basket-ball entre les États-Unis et la Serbie, au stade Pierre Mauroy de Lille, le 28 juillet 2024. Le réalisateur de "Do The Right Thing" a également été vu à Bercy (Paris), deux jours plus tard, lors des épreuves de gymnastique. (GREGORY SHAMUS / GETTY IMAGES EUROPE)
Elle s'est fait remarquer lors de la cérémonie d'ouverture des JO le 26 juillet dernier avec son interprétation – en français – de "Mon truc en plumes" de Zizi Jeanmaire. Lady Gaga a décidé de poursuivre son séjour parisien, affichant des vêtements aux tons patriotiques pour encourager les sportifs américains. Elle était notamment présente, ici, à la finale du 400 m 4 nages en individuel, à La Défense Arena à Nanterre, le 28 juillet 2024. (JEANNE ACCORSINI / SIPA)
Que de stars dans les gradins des qualifications féminines de gymnastique artistique lors des Jeux olympiques de Paris 2024 à l'arène de Bercy, à Paris, le 28 juillet 2024. Le danseur et acteur américain Frankie Grande, demi-frère de la chanteuse américaine Ariana Grande, au milieu, et l'actrice et chanteuse britannique Cynthia Erivo cèdent à la mode du selfie souvenir à Paris 2024. (LOIC VENANCE / AFP)
Très concentré, le chanteur britannique Sir Mick Jagger des Rolling Stones quand tout s'agite autour de lui. Il assistait aux compétitions d'escrime lors des Jeux olympiques de Paris 2024 au Grand Palais, à Paris, le 27 juillet 2024. (FABRICE COFFRINI / AFP)
Snoop Dogg enchaîne. Quand il n'est pas aux commentaires des épreuves pour la chaîne américaine NBC, le rappeur américain assiste directement à la compétition, mélangé au public. Celui qui a porté la flamme olympique en Seine-Saint-Denis était, lui aussi, spectateur des qualifications féminines en gymnastique artistique à l'Arena Bercy le 28 juillet 2024. (CHARLIE RIEDEL / AP / SIPA)
On peut aussi assister aux épreuves en couple. Déjà aperçus à la cérémonie d'ouverture, la mannequin Chrissy Teigen et le chanteur et compositeur John Legend ont participé à garnir les tribunes de l'arène de Bercy pour les qualifications féminines de gymnastique artistique le 28 juillet 2024. (USA TODAY NETWORK / SIPA USA / SIPA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.