Culture et Coronavirus : qu'en est-il en Europe ?
Les lieux culturels sont toujours fermés en France mais d’autres voisins européens n’ont pas fait le même choix pour la culture, explique la journaliste Nathalie Hayter sur le plateau de France 2.
Les salles de spectacles et les cinémas sont fermés en France, suite aux décisions du gouvernement pour freiner la circulation du virus. Mais qu’en est-il chez nos voisins européens ? Nombreux sont ceux qui ont pris des mesures similaires, comme l’Allemagne et le Royaume-Uni. En Italie, seules les églises peuvent encore se visiter librement. "À Venise, le maire a décrété que rien n’ouvrirait avant le 1er avril, ce qui est assez dramatique pour les habitants de cette ville dont la majorité vivent du tourisme", explique Nathalie Hayter, sur le plateau de France 2.
Les Portugais peuvent encore se divertir
Au Portugal, l’état d’urgence sanitaire a été décrété, mais les lieux culturels n’ont pas été fermés, et les Portugais peuvent encore se divertir. En Espagne, la plupart des lieux culturels sont restés ouverts depuis le mois de juin dernier, et des centaines de personnes assistent encore chaque soir à des représentations à l’Opéra de Madrid. "Mais elles doivent chacune passer sous un détecteur de température, et à partir de 37°C, plus de spectacle", ajoute la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.