Cet article date de plus de neuf ans.

Culture : Benjamin Rabier, Charlie Chaplin et flamenco à l'honneur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Culture : Benjamin Rabier, Charlie Chaplin et flamenco à l'honneurCulture : Benjamin Rabier, Charlie Chaplin et flamenco à l'honneurCulture : Benjamin Rabier, Charlie Chaplin et flamenco à l'honneur
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Youssef Bouchikhi est sur le plateau de France 2 pour présenter les sorties culturelles de la semaine.
 

Le chroniqueur culture de France 2 présente les sorties du week-end. Il commence son programme avec une exposition d'un dessinateur qui faisait rire les animaux. "Il s'appelait Benjamin Rabier et il dessinait des animaux qui affichaient un large sourire. On se souvient des noms de ces personnages comme Gédéon le canard, ou encore Aglaé la chèvre, et bien sûr, il y a la fameuse 'vache qui rit'". Le musée de l'Illustration Jeunesse à Moulins célèbre les 150 ans du dessinateur avec une grande exposition.

12 courts-métrages de Charlie Chaplin

Dans la sélection, Youssef Bouchiki, met en lumière 12 courts-métrages méconnus de Charlie Chaplin : "Ils sont moins connus pourtant ils ont été un véritable laboratoire de ses chefs-d'oeuvre. (...) C'est une leçon de cinéma". Ils ont été restaurés et ils sont projetés accompagnés d'un pianiste, à la fondation Jérôme-Seydoux, jusqu'au 3 mars.

Pour finir, place à la danse avec la "2e biennale de flamenco" au Théâtre National de Chaillot.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.