Culture : Avec "Connexions", Éric Antoine réinvente les spectacles de magie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min.
Culture : ITW Eric Antoine
Article rédigé par
Martin Baumer - franceinfo
France Télévisions

L'humoriste et magicien Éric Antoine était l'invité du 23h de franceinfo samedi 12 décembre, au sortir de la première de son nouveau spectacle "Connexions". 

La crise sanitaire a porté un coup terrible au monde de la culture, toujours sous cloche à l'approche des fêtes de fin d'année. Mais Éric Antoine, lui, a trouvé une solution pour sortir de l'impasse. "Le métier de magicien consiste justement à s'adapter, à casser les lois de la physique et les règles du monde pour créer un grand champ des possibles," explique l'humoriste, invité sur le plateau du 23h de franceinfo samedi 12 décembre. Un peu plus tôt, il assurait la grande première de "Connexions", un spectacle virtuel d'un format pour le moins inédit. 

Plus de 3 000 participants pour la première 

L'humoriste se produit donc depuis chez lui, en utilisant un grand écran tactile afin d'interagir avec un public "connecté". Plus de 3 000 personnes ont assisté à la représentation initiale. "L'idée, c'est de faire vivre à chacun et à chacune une expérience magique, raconte Éric Antoine. Ma mission, c'est de rendre un tout petit peu plus joyeux les gens qui passent un moment avec moi. Et j'ai l'impression que la mission est accomplie."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.