Culture : à quand la réouverture des musées ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Culture : à quand la réouverture des musées ?
FRANCE 3
Article rédigé par
A.Le Quéré, J.Boudier, R.Asencio, V.Travert, J.-M.Noel, A.Lo Cascio, N.Karczinski - France 3
France Télévisions

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a assuré lundi 8 février que les musées et les monuments seraient les premiers lieux culturels à rouvrir en cas de recul de l'épidémie. Un signe d’espoir pour un secteur qui perd patience. 

Le Palais de Tokyo à Paris, un musée d’art contemporain, est vide. Il semble même en travaux. Il est privé de visiteurs depuis plus de trois mois maintenant. L'exaspération et la colère grondaient parmi les directeurs de musée. Roselyne Bachelot a choisi d’y répondre lundi 8 février au matin, lors d’une réunion en visioconférence avec les représentants du secteur. Des signes d’espoirs ont été donnés, mais aucune date, et donc aucune certitude quant à une prochaine réouverture.

Un scénario à l’étude

Ce qui est certain, c’est que ces lieux culturels seront prioritaires si l'épidémie régresse. "Les musées et les monuments seront les premiers convoqués à la réouverture quand nous aurons une décrue", a déclaré la ministre de la Culture. Un scénario est déjà à l’étude, avec des horaires d’ouverture réduits, des entrées sur réservation et des jauges adaptées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.