VIDEO. Les chefs français parmi les plus grands chefs au monde

Les meilleurs cuisiniers du monde ont voté pour le nec plus ultra de la gastronomie mondiale. Six chefs français se classent dans le top 10.

FRANCE 2

Dans ce classement des chefs par les chefs, ce sont les Français qui s'imposent. En tête du classement : Bocuse, Frechon, Ducasse, Alleno, Gagnaire ou encore Bras, ces six chefs étoilés sont considérés comme la crème des crèmes par leurs pairs. Tous arrivent dans le peloton de tête du classement publié dans le magazine Chef.

32 chefs français parmi les meilleurs chefs du monde

En tout, ce sont 512 chefs étoilés au guide Michelin qui ont voté depuis les quatre coins du monde. Chacun d'entre eux a choisi 5 chefs en répondant à deux questions : qui incarne le mieux les valeurs de la profession et chez qui faut-il être allé au moins une fois dans sa vie. Au total, 32 Français et Françaises s'imposent parmi les meilleurs cuisiniers du monde. C'est une belle revanche pour la gastronomie française, souvent mal représentée dans les classements.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chef étoilé Alain Ducasse pose dans la cuisine du palace parisien Le Meurice, le 4 septembre 2013 à Paris.
Le chef étoilé Alain Ducasse pose dans la cuisine du palace parisien Le Meurice, le 4 septembre 2013 à Paris. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)