Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La frite, bientôt inscrite au patrimoine culturel de l'humanité ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La Belgique a demandé à l'UNESCO d'inscrire la frite belge au patrimoine culturel de l'humanité. Le point avec France 2.

Après la Flandre l'année dernière, c'est au tour des autorités francophones et germanophones de demander l'élévation de la frite belge au rang du patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis le mercredi 26 novembre, la Belgique est unie, unie dans la frite ! Tous les Belges sont d'accord, la frite le mérite. "La frite représente vraiment la Belgique", affirme une Belge. "C'est très important, parce que c'est le folklore, le folklore belge", explique un autre.

"C'est notre pays"

"C'est très culturel, c'est notre savoir-faire, ce sont nos produits, c'est notre pays", estime pour sa part René Collin, ministre de l'Agriculture du gouvernement, lancé dans la campagne pour la reconnaissance de la frite belge.

À l'occasion de la semaine de la frite, du 1er au 7 décembre, un site Internet dédié invite les Belges à signer la pétition pour la reconnaissance du bâton de pomme de terre cuit dans la friture.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cuisine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.