Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Hugo filme ses recettes pour des milliers de personnes sur internet

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 5min
Il veut transmettre sa passion pour la cuisine sur Internet. Hugo, connu sous le pseudo Whoogy’s, partage ses recettes avec son million d’abonnés. Brut l’a rencontré à Bruxelles.
VIDEO. Hugo filme ses recettes pour des milliers de personnes sur internet Il veut transmettre sa passion pour la cuisine sur Internet. Hugo, connu sous le pseudo Whoogy’s, partage ses recettes avec son million d’abonnés. Brut l’a rencontré à Bruxelles. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Il veut transmettre sa passion pour la cuisine sur Internet. Hugo, connu sous le pseudo Whoogy’s, partage ses recettes avec son million d’abonnés. Brut l’a rencontré à Bruxelles.

“Je pense que la passion cuisine comme je l’ai aujourd’hui, elle est née à partir du moment où j’ai eu mon premier appart’ tout seul et où tu te dis : ‘Bon, OK, ce soir, il faut que je me fasse à manger, sinon je n’ai rien à manger.’ J’avais pas envie de voir ça comme une tâche.” Hugo est passionné de cuisine. Il retranscrit ses recettes sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Tiktok, sous le pseudo Whoogy’s. Avec près d’un million de personnes le suivant toutes les plateformes confondues, il a même sorti un livre, “Manuel du cuisinier amateur”. “Ça fait une belle responsabilité aussi, tu sais, tu te dis : bah, il faut que je continue à régaler les gens dans tous les sens du terme. C’est des recettes faciles, accessibles, mais originales, avec des produits qui changent un peu”, décrit-il.

Sur ses vidéos, Hugo cuisine de tout : il veut montrer qu’on peut faire chez soi des plats dignes de restaurants. “Pour les pizzas maison, on se rend compte qu’en mettant 20 balles, on peut avoir que des bons produits. Et finalement, avec 20 euros, au lieu de s’acheter une pizza dans un restaurant, on va pouvoir en faire 5 ou 6 et pouvoir partager encore plus de parts.” 

“Il fait à manger pour des milliers de gens, mais sur Internet”

Pour être sûr que ses recettes plaisent, il fait appel à ses amis pour les tester. Notamment Rich’, un restaurateur bruxellois. “Rich’, il fait à manger pour des vraies personnes qui goûtent sa cuisine au jour le jour. Et je pense que moi, la vraie différence, c’est que je fais à manger mais personne ne goûte. Donc c’est pour ça que je suis obligé d’inviter Rich’ le dimanche après-midi pour qu’il vienne tester mes plats et valider, un peu.”

Pour Rich’, leurs deux métiers, même s'ils tournent autour de la cuisine, sont “complètement différents”. “Moi, je fais à manger pour 100 personnes par jour. Hugo, lui, il ne fait pas à manger directement pour les gens, mais il fait à manger pour des milliers de gens, mais sur Internet, quoi. Tout le monde respecte tout le monde et ça, c’est cool. Même si on fait les mêmes choses, on ne fait pas les mêmes choses.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.