Le melon de Cavaillon est de retour !

Après plusieurs mois d'absence pour cause de mauvais temps, la star du marché est à nouveau présente sur les étals provençaux. Dégustation, à Cavaillon bien sûr.

FRANCE 2

Le melon de Cavaillon est de retour ! Il a séduit les plus grands, dont Alexandre Dumas, qui échangeait ses écrits contre des melons de Cavaillon. Eh oui, la star du marché est de retour sur les étals, après plusieurs mois d'absence. Avec les beaux jours, habitants et touristes se régalent sur le marché de Cavaillon, ce petit village du cœur du Lubéron, dans la vallée de la Durance. Les visiteurs, nombreux, viennent du monde entier déguster, à l'occasion d'un détour dans leurs vacances provençales, cette perle du terroir. "On n'a pas ça aux États-Unis !", s'exclame une jeune Américaine.

 

Producteurs passionnés

Serge Mannoni, producteur de melons à Cavaillon, les bichonne comme ses propres enfants. Le secret selon lui : des variétés sélectionnées avec soin, et des sols exceptionnellement riches, chargés notamment en magnésie. Résultat : des saveurs selon lui inégalées dans le monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue aérienne de Cavaillon, dans le Vaucluse, le 22 juin 2009.
Vue aérienne de Cavaillon, dans le Vaucluse, le 22 juin 2009. (GUY CHRISTIAN / HEMIS.FR)