Jean-Pierre Coffe s'est éteint à l'âge de 78 ans
Le célèbre critique gastronomique est décédé à son domicile mardi 29 mars. Une équipe de France 3 revient sur sa carrière.
Jean-Pierre Coffe est décédé mardi 29 mars à son domicile d'Eure-et-Loire à l'âge de 78 ans. Personnage truculent et sans langue de bois, il a été le défenseur infatigable de la "bonne bouffe". Ses coups de gueule sont célèbres. "On mange véritablement des cochonneries et quand je dis des cochonneries, je devrais dire de la merde". L'humour et la dérision étaient les maîtres mots de cet épicurien originaire de Lorraine. Avec une grand-mère cuisinière et un grand-père maraîcher, il est tombé tout petit dans la marmite.
Atypique et populaire
Dans les années 70, Jean-Pierre Coffe ouvre un restaurant où se presse le tout Paris médiatique. Et c'est sur les plateaux de télévision et à la radio que le grand public va le découvrir. Ses costumes bariolés et son franc-parler séduisent. Atypique et populaire, c'est le souvenir qu'il laisse aujourd'hui. Souvent cabotin, il savait assurer le spectacle avec ses fameux coups de gueule. Sa dernière apparition remontait à quelques mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.