Cet article date de plus de cinq ans.

Jean-Pierre Coffe est décédé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coffe
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'était un personnage truculent avec le verbe haut et un sens aiguisé de la formule. Jean-Pierre Coffe est mort à 78 ans mardi 29 mars.

Homme de télévision et de radio et pourfendeur de la malbouffe, Jean-Pierre Coffe est décédé à 78 ans ce mardi 29 mars. Il avait consacré sa vie à transmettre sa passion pour la cuisine.

Grande gueule, volontiers provocateur, Jean-Pierre Coffe était un avocat de choix pour la bonne bouffe. Pendant plus de trente ans de carrière à la radio et à la télévision, ce chef de restaurant use de son franc-parler pour défendre la gastronomie française de qualité.

"Honnête"

Jean-Pierre Coffe devient en quelques années un critique culinaire incontournable face aux plus grandes personnalités. Un personnage marquant pour le grand public. "Il était honnête. Quand il voulait dire quelque chose, il le disait", affirme un homme interrogé par France 2 dans la rue ce mercredi 30 mars.

"Il aimait rire, la dérision et respirait la joie de vivre", selon un autre. C'est l'animateur Laurent Ruquier qui annoncé la triste nouvelle via les réseaux sociaux cette nuit. Jean-Pierre Coffe s'est éteint mardi soir à l'âge de 78 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.