Cet article date de plus de huit ans.

Gastronomie : le festival des chefs se tient ce week-end à Mougins

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Gastronomie : le festival des chefs se tient ce week-end à Mougins
Gastronomie : le festival des chefs se tient ce week-end à Mougins Gastronomie : le festival des chefs se tient ce week-end à Mougins (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les gastronomes de la Côte d'Azur avaient rendez-vous ce week-end à Mougins (Alpes-Maritimes). La ville accueille près de 130 chefs du monde entier.

À Mougins (Alpes-Maritimes), la carte postale provençale s'anime pour devenir le village le plus étoilé du monde. 126 chefs parmi les plus renommés viennent rencontrer un public de passionnés. En vedette, Thierry Marx. Avec un chercheur en chimie, il présente la cuisine de demain. De la mousse au chocolat sans oeuf, de la cuisson par le froid ou par le vide avec un objectif : avoir une nourriture la plus saine possible.

Mougins, capitale du goût pour un week-end

"Si vous prenez cette responsabilité environnementale de bien connaître le produit que vous utilisez, vous voyez qu'il y a une richesse dans ces produits qui continue à vous permettre d'évoluer en cuisine", explique Thierry Marx, chef étoilé, devant un auditoire conquis. "Je vais prendre des infos et voir ce que je peux réaliser à la maison", se réjouit une femme venue écouter ses recettes. Au fil des ruelles de Mougins transformées en cuisines géantes, les gourmets peuvent passer derrière les fourneaux, commis d'un jour d'un chef renommé. La gastronomie est une culture qui rapproche les peuples à Mougins, capitale du goût, le temps d'un week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.