Cet article date de plus d'un an.

Cuisine : le piano de cuisson, un savoir-faire à la française

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Cuisine : le piano de cuisson, un savoir-faire à la française
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les cuisines inspirées de celles des grands chefs ont le vent en poupe chez les particuliers. Ces vrais fourneaux sont le fruit d'un travail unique, un savoir-faire à la française.

Une cuisine mélodieuse qui se compose sur un instrument vieux de 20 ans : un piano de cuisson haut de gamme. "L'avantage c'est la fiabilité dans le temps. On a rarement, si ce n'est jamais de panne, de fuite de gaz, de brûleurs qui tombent en panne... En vingt ans il est comme neuf", indique Romain Meder, chef de cuisine à l'hôtel Plaza Athénée, à Paris. Ces fourneaux de cuisine made in France aiguisent l'appétit des plus grands chefs du monde.

Des professionnels aux particuliers

C'est dans la Drôme, au bord du Rhône, que l'entreprise experte en la matière est implantée. La production est faible avec pas plus de 100 fourneaux par an. Comptez de 20 000 à 250 000 euros la pièce. "C'est de la montre suisse", sourit le monteur Yann Vallos. Aujourd'hui, ces pianos de cuisson d'exception ont conquis même les particuliers. Ils sont une source d'inspiration pour cuisiner tous les jours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cuisine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.