Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les 4 vérités : Édouard Loubet, récemment élu cuisinier de l'année, propose un menu de Saint-Sylvestre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
VIDEO. Les mots-vedettes de l'année 2014 Pâtit inventaire des mots les plus usités en 2014 Quels sont les mots qui ont été le plus utilisés en 2014 , une chercheuse s'est penchée sur la question. Et voici les résultats. Jeanne Bordeaux se définit elle- (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Mercredi 31 décembre, Roland Sicard recevait le chef étoilé Édouard Loubet sur le plateau des 4 Vérités de France 2.

Chaque année, en période de fêtes, les cuisiniers rivalisent d'imagination pour proposer les menus les plus originaux. Édouard Loubet, doublement étoilé et élu cuisinier de l'année, nous livre quelques-uns de ses secrets. De quoi vous mettre l'eau à la bouche. Pour l'entrée, il a choisi la truffe, qui doit rester, selon lui, un produit de fête. Un pied de 50 grammes coûte 50 euros. "Pour l'entrée, je vais faire des pommes de terre en robe des champs, agrémentées d'une pomme de pin. Ensuite je vais les écraser avec un petit peu de vacherin, une tagliatelle, et ajouter la truffe.. Je suis un vrai panaché, du Lubéron et des Alpes".

La suite du menu

"Pour le plat principal, je prépare un rouget avec un "Bortsch" [ndlr. une soupe ukrainienne aux betteraves]. Et enfin le dessert : je prépare une mousse anglaise au thym". Son restaurant est situé au domaine de Capelongue, dans le Lubéron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.