VIDEO. La galette des Rois est à l'honneur

La galette des Rois arrive bientôt dans vos estomacs. Une aubaine pour les pâtissiers.

FRANCE 3

Après les bûches de Noël, c'est au tour de la galette des Rois de se retrouver dans les vitrines des pâtisseries. Elle sera mangée dès demain, dimanche 4 janvier.
"Je la lance à partir du 1er janvier et jusqu'à ce que les gens n'en veulent plus. Mais c'est vraiment l'incontournable. Ils attendent après", précise Édith Lor, artisan-boulangère, au micro de France 3.

"Une galette, c'est simple"

Chaque année, les Français consomment plus de 30 millions de galettes. Une aubaine pour les boulangers-pâtissiers. "Après les fêtes, ça nous permet encore de redynamiser nos ventes", confie l'un d'entre eux, Emmanuel Grandmengin.
Le secret d'une bonne galette ? Des ingrédients de qualité. "Une galette, c'est simple. Du bon beurre, de la bonne pâte d'amande, des bons oeufs, et le tour est joué", détaille le pâtissier.

Le JT
Les autres sujets du JT
La tradition veut que l\'on partage la galette pour l\'Epiphanie, qui célèbre l\'arrivée des Rois Mages auprès de Jésus.
La tradition veut que l'on partage la galette pour l'Epiphanie, qui célèbre l'arrivée des Rois Mages auprès de Jésus. (GETTY IMAGES / PHOTONONSTOP RM)