Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Galette des rois: les conseils du pâtissier Eric Kayser

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En ce début d'année, on célèbre l'Epiphanie. Selon la tradition on déguste une galette des rois. Le boulanger Eric Kayser donne ses conseils pour réussir sa galette.

A chaque région sa galette. Dans une moitié Nord, c'est la  pâte frangipane qui est la plus prisé. Dans le Sud, place à la galette des rois briochée aux fruits confits. Des recettes qui varient et qui inspirent.

La galette d'Eric Kayser

Invité du journal de 13 heures sur France 2, Eric Kayser propose lui une galette des rois au citron, à base de pâte feuilletée et de la crème frangipane au citron. "Une galette légère qui permet d'en manger plusieurs fois" précise Eric Kayser. Le conseil du chef: pour réchauffer votre galette lorsque vous l'avez acheté, la passer trois à quatre minutes au four à  250 degrés.

Dans  l'ouvrage "L'atelier Gourmand", Eric Kayser donne également des conseils pour réussir tous les gâteaux, étape par étape, de la chouquette au Saint – Honoré, en apprenant pas à pas à construire les gâteaux,  en apprenant à avoir les bons ingrédients, les bons outils et surtout le plus important pour lui, "apprendre à doser tous ces éléments."
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cuisine et Gastronomie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.