Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Des chefs s'agacent de voir des clients prendre des photos de leurs plats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des chefs s'agacent de voir des clients prendre des photos de leurs plats (FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est le cas d'Alexandre Gauthier, chef étoilé du restaurant la Grenouillère, à La Madelaine-sous-Montreuil (Pas-de-Calais).

Certains chefs s'agacent de voir des clients, téléphone en main, prendre des photos de leurs plats pour les poster sur les réseaux sociaux. C'est le cas d'Alexandre Gauthier, chef étoilé du restaurant la Grenouillère, à La Madelaine-sous-Montreuil (Pas-de-Calais). Il a représenté un appareil photo barré sur sa carte. "On est juste là pour leur suggérer de vivre le moment et d'essayer de se déconnecter", dit-il face à la caméra de France 3. Les appareils photos ne sont pourtant pas interdits dasn son restaurant, il veut juste créer l'interrogation, affirme-t-il.

Alexandre Gauthier n'a rien contre internet, il en use avec un compte twitter depuis le mois de janvier, il veut juste créer l'interrogation, affirme-t-il. Le chef vient de sortir un livre avec de belles photos de ses plats

Les chefs français ne sont pas les seuls à se plaindre. Dans le New York Times, des chefs new yorkais dénoncent l'attitude de certains clients, debout sur leur chaise pour prendre la meilleure photo possible, utilisant le flash, voire des trépieds en plein restaurant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.