Savoie : la morille savoyarde veut se faire une place

La culture de ce champignon dans la zone est le résultat d'une expérience lancée il y a deux ans par des producteurs savoyards. France 3 vous en dit plus.

France 3

A l'abri des regards dans un endroit tenu secret, la morille savoyarde est en plein boom. En toute discrétion, trois jeunes entrepreneurs ont appris à la cultiver, à l'observer. Cette année, la cueillette s'annonce exceptionnelle, 60 à 80 kilos en perspective sur une parcelle de 300 mètres carrés. Un rendement inespéré pour ce champignon cultivé en France depuis seulement deux ans. 

Une réussite qui en appelle d'autres

"L'année dernière, on cherchait la moindre petite morille qui sortait de terre et cette année, on en a vu des centaines arriver en l'espace de quelques jours, c'était vraiment impressionnant. Je pense que tous les connaisseurs de champignons et les mouilleurs si on peut les appeler comme ça seraient impressionnés", explique Rémy Barraud, producteur de morilles. Une réussite que les trois entrepreneurs souhaitent mettre à profit. Ils ambitionnent de devenir moteurs dans le développement de la culture de morilles en France.

Le JT
Les autres sujets du JT