Restauration : le succès de l’alimentation végétarienne

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Restauration : le succès de l’alimentation végétarienne
Article rédigé par France 2 - M. Martel, M. Petitjean, M. Gondat, L. Harper, B. Comte
France Télévisions
France 2
De plus en plus de Français ont renoncé à la viande, mais cela ne signifie pas qu’ils sont prêts à sacrifier leurs papilles. Les restaurateurs l’ont bien compris et multiplient les recettes végétariennes pour séduire cette clientèle.

Dans une enseigne de restauration rapide, le burger n’est pas fait avec de la vraie viande. Dans l’établissement, tout est végétarien. Il n’y a ni poisson, ni viande. Des nouvelles recettes voient le jour tous les ans pour donner un large choix au client. À la carte, il y a une dizaine de burgers, de quoi réjouir une jeune femme végétarienne. "C’est bien que ce soit rendu accessible parce que finalement quand on va dans des brasseries à Paris, même aujourd’hui, on ne trouve pas forcément de plats végétariens", dit-elle.

Un menu 100% végétarien 

Des clients qui mangent encore de la viande se rendent aussi dans le restaurant. Ils préfèrent le steak végétal qui ressemble à la viande. Le prix à payer pour ce type de burger sans protéine animale est de 10 à 14 euros. La cuisine végétarienne s’invite aussi aux fourneaux des plus grands restaurants. Il y a un an, Baptiste Renouard, un chef étoilé, a créé un menu 100% végétarien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.