"Réinventer son alimentation" avec Guy Martin

Le chef cuisinier Guy Martin était l'invité des Cinq dernières minutes du 13 heures de France 2.

France 2

Marie-Sophie Lacarrau recevait en plateau ce lundi 20 avril, Guy Martin, à l'occasion de la sortie, il y a quelques jours en librairie, de "Réinventer son alimentation". Guy Martin a été élu chef du XXIe siècle au Japon et en Suisse. Il est classé parmi les sept meilleurs cuisiniers du monde.

Dans son ouvrage, coécrit avec le docteur Michel Chast, le chef dévoile 300 recettes dans lesquelles il montre que les plaisirs de la gastronomie sont compatibles avec bon nombre de pathologies. "Depuis toujours, je travaille avec des médecins, j'essaye d'avoir des beaux produits, d'être calé à la saison et là c'est cette rencontre qui a fait qu'en fonction de la pathologie, les menus que j'ai préparés, le docteur Chaste va les mettre dans telle ou telle rubrique en fonction de votre maladie", détaille le chef en plateau. Dans le livre, des vignettes indiquent à quel type de maladie la recette est destinée.

"Santé et bien-être"

Le but premier du livre "est de donner des envies, du plaisir, alors qu'on a déjà la maladie qui nous fait souffrir", indique Guy Marchand. "Réinventer son alimentation" promet "santé et bien-être sans frustration".

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prix moyen du kilo de fruits descend à 3,34 euros, contre 3,78 euros en 2013, et celui du kilo de légumes baisse à 2,15 euros, contre 2,21 euros en 2013.
Le prix moyen du kilo de fruits descend à 3,34 euros, contre 3,78 euros en 2013, et celui du kilo de légumes baisse à 2,15 euros, contre 2,21 euros en 2013. (BSIP / AFP)