Ce petit gâteau rond et parfumé se décline sous toutes les couleurs. La folie macaron est devenue un véritable business. De nombreux entrepreneurs se lancent dans la course aux nouveautés et aux goûts originaux.
Avec sa belle coque lisse et sa couleur appétissante, le macaron se dévoile aux yeux des plus gourmands. En une dizaine d'années, la petite pâtisserie de luxe s'est muée en ambassadrice de la France à travers le monde. Le succès du macaron a été initié par une maison de prestige qui a su donner au dessert venu d'Italie toute sa renommée. Oeuf, sucre, amandes sans oublier la garniture, prix de revient : à peine quelques dizaines de centimes d'euros l'unité. Une pâtisserie vendue deux euros pièce le petit modèle et cinq euros le grand.
"L'art de vivre à la française"
"Nos clients viennent tout simplement chercher l'art de vivre à la française. Mais aussi la qualité avec laquelle les produits sont fabriqués et surtout une qualité de service irréprochable", explique Pascal Pinazo, responsable de la boutique Ladurée Paris Royale. Accolé à la boutique, le salon de thé accueille les clients les plus pressés de déguster leurs friandises. Au total, une trentaine de parfums sont proposés. L'industrie du macaron est en pleine expansion. Ce marché attire de plus en plus d'entrepreneurs désireux de faire des affaires. Certaines pâtisseries proposent même à quelques gourmands de réaliser leurs propres pâtisseries. Petite gourmandise et gros business, le macaron n'a pas fini de faire parler de lui.
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