Nord : "Le Germoir", la meilleure friterie de France

Ouverte il y a moins de deux ans à Landas (Nord), la friterie "Le Germoir" vient de remporter le prix de la meilleure friterie de France. Une consécration pour cet établissement qui utilise des ingrédients locaux.

France 2

L'aventure a commencé il y a 18 mois seulement. Dans la ville de Landas (Nord), Caroline et Benoît Bernhard ont transformé un ancien germoir de pommes de terre en friterie. Les clients vantent le croustillant des frites, son prix abordable et l'immense quantité servie pour seulement deux euros. Des arguments convaincants qui lui ont permis de se faire élire comme la meilleure friterie de France sur le site "les-friteries.com", une consécration. Elle succède à La baraque à frites de René Leborgne, située à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais).

Fabrication locale 

"Nous avons une ferme qui est à 150 m d'ici. Les pommes de terre ont été cultivées dans le champ juste derrière le bâtiment", explique Benoit Bernhard, le gérant de la friterie "Le Germoir". La notoriété de la jeune friterie est désormais assurée avec ce prix. La combinaison entre l'aspect familial et le local semble avoir porté ses fruits. Les clients sont au rendez-vous et les friteuses ne s'arrêtent pas de tourner pour servir des frites de qualité. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Friterie \"Le Germoir\"
Friterie "Le Germoir" (France 2)