Cet article date de plus de six ans.

Les légumes aussi ont leur marché de luxe

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Les légumes aussi ont leur marché de luxe
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors les beaux jours reviennent sur les marchés, asperges, rhubarbes, ou radis, mais il existe aussi des produits de luxe pour ceux qui sont prêts à mettre la somme.

Au printemps, on retrouve l'envie de manger des légumes. Et les Français sont de bons consommateurs de fruits et légumes : chaque famille dépense en moyenne 130 euros par mois, une somme gonflée par la volonté des foyers à obtenir des produits de qualité.
Il est donc normal de voir fleurir des enseignes spécialisées dans les légumes haut-de-gamme.

"Le visuel est important : le radis est bien blanc, les fanes sont fraîches, elles ne sont pas abimées, c'est le gage d'un produit qui a été cueilli il y a peu de temps", explique Alexia, qui tient une boutique à Paris.

Du simple au double

Acheter les trésors des petits producteurs français a logiquement un coût supérieur à la moyenne. Le kilo de tomates chez Alexia coûte 6,90 euros, alors que son prix moyen en France est de 3,01 euros. De même, il faut compter cinq euros de plus pour un kilo d'asperges dans cette boutique spécialisée. Il faut dire que la jeune femme a trouvé preneur pour ses produits : les grands restaurants parisiens.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cuisine et Gastronomie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.