Le premier fast-food "100% canard" prend son envol à Toulouse
L'établissement, nommé "Duck me", ne cuisine que des mets à base du volatile.
"Le canard était une évidence à partir du moment où l'on a choisi de travailler les produits régionaux." Le premier fast-food "100% canard" ouvre ses portes à Toulouse (Haute-Garonne), indique La Dépêche du Midi, mardi 8 juillet. Le concept ? Faire de la restauration rapide avec des produits de qualité tous fabriqués à base de canard, Sud-Ouest oblige. Le nom du restaurant, qui vise une clientèle jeune, est taquin : "Duck me".
"Nous avons sélectionné nos producteurs et partenaires et nous réalisons tout ce que nous vendons, dans la maîtrise totale du produit, détaille une responsable de la communication. Le canard est acheté entier et nous valorisons toute la carcasse : la viande bien sûr, mais aussi la peau pour les grattons ou les os pour la sauce."
Le patron, Arthur Arlet, a fait appel à un "business angel" bordelais pour attirer les banques, qui ont accepté de lui prêter 290 000 euros. Si ce premier restaurant marche, il en ouvrira un autre avant la fin de l'année, et pourquoi pas un troisième dans la région parisienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.