La saucisse Knacki va exister en version végétarienne
Dans cette nouvelle recette, la viande a été remplacée par du blé et des pois réhydratés, ainsi que de la poudre d'œuf.
Elle fera son entrée dans les rayons à partir du 1er janvier. Selon Le Parisien, Herta, leader du marché avec sa fameuse Knacki, lance une saucisse végétale. Dans cette nouvelle recette, le porc ou le poulet a été remplacé par du blé et des pois réhydratés, ainsi que de la poudre d'œuf.
"Cette innovation a mobilisé quatre ans de recherche et développement sur le site historique d'Herta à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin)," précise Le Parisien. "Le groupe a investi cette année 8 millions d'euros pour développer sa nouvelle ligne de production entièrement dédiée à la Knacki végétarienne."
Vers plus de protéines végétales
Ce produit qui, selon Arnaud de Belloy, PDG de Herta, reproduit "le goût très établi de la Knacki", vise à accompagner une tendance chez les consommateurs français, de plus en plus nombreux à vouloir opérer un "rééquilibrage" entre protéines animales et protéines végétales. Si seuls 25% de leurs apports en protéines proviennent de végétaux, le courant "flexitarien", qui invite à limiter la consommation de viande, séduit de nombreux Français.
"C'est une vraie tendance alimentaire d'augmenter les protéines végétales. On colle à la demande des consommateurs relayée par le monde médical et de la nutrition", déclare ainsi la marque Herta, citée par Le Parisien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.