Cet article date de plus de quatre ans.

La saucisse Knacki va exister en version végétarienne

Dans cette nouvelle recette, la viande a été remplacée par du blé et des pois réhydratés, ainsi que de la poudre d'œuf.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran d'une publicité pour les Knacki de la marque Herta.  (PUBLICITE HERTA / YOUTUBE)

Elle fera son entrée dans les rayons à partir du 1er janvier. Selon Le ParisienHerta, leader du marché avec sa fameuse Knacki, lance une saucisse végétale. Dans cette nouvelle recette, le porc ou le poulet a été remplacé par du blé et des pois réhydratés, ainsi que de la poudre d'œuf.

"Cette innovation a mobilisé quatre ans de recherche et développement sur le site historique d'Herta à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin)," précise Le Parisien. "Le groupe a investi cette année 8 millions d'euros pour développer sa nouvelle ligne de production entièrement dédiée à la Knacki végétarienne."

Vers plus de protéines végétales 

Ce produit qui, selon Arnaud de Belloy, PDG de Herta, reproduit "le goût très établi de la Knacki"vise à accompagner une tendance chez les consommateurs français, de plus en plus nombreux à vouloir opérer un "rééquilibrage" entre protéines animales et protéines végétales. Si seuls 25% de leurs apports en protéines proviennent de végétaux, le courant "flexitarien", qui invite à limiter la consommation de viande, séduit de nombreux Français.

"C'est une vraie tendance alimentaire d'augmenter les protéines végétales. On colle à la demande des consommateurs relayée par le monde médical et de la nutrition", déclare ainsi la marque Herta, citée par Le Parisien

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cuisine et Gastronomie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.