Cet article date de plus de deux ans.

La Réunion : à la découverte de la cuisine des fêtes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Réunion : à la découverte de la cuisine des fêtes
La Réunion : à la découverte de la cuisine des fêtes La Réunion : à la découverte de la cuisine des fêtes (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Rougerie, S.Guibout, A.Brodin, images de drone : IRT/ Serge Gélabert
France Télévisions

Le réveillon du 31 décembre se prépare dans toutes les cuisines de France, y compris en Outre-mer. Le JT de 13 Heures vous fait découvrir la cuisine de fêtes de La Réunion.

À Sainte-Marie (La Réunion), plusieurs vacanciers ont payé 35 euros pour passer un Nouvel-An d'exception, et découvrir la gastronomie réunionaise pendant des ateliers de cuisine. "La cuisine réunionnaise puise son inspiration à 95 % de la cuisine indienne. Les autres ethnies qui ont colonisé la Réunion ont apporté des petites touches qui font que ça donne un repas cosmopolite", explique Jacky Aroumougom, le chef de l'atelier de cuisine Far Far Kreol.

Une cuisine parfois sportive

Pour ce jour, c'est la préparation du pâté créole qui est au programme. Le plat constitué de porc et de pâte sablée donne du fil à retordre aux participants."Je respecte toutes les mamans et les grands-mère de la Réunion qui font des pâtés créoles de génération en génération, parce que ça fait un quart d'heure que j'y suis et il faut que je continue encore un quart d'heure. C'est sacrément dur", déclare une participante, essoufflée par le travail de la pâte sablée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.