L'invitée du 23h, Babette de Rozières
Babette de Rozières cheffe-cuisinière renommée est l'invité du 23 heures pour échanger sur le salon de la gastronomie des outre-mer qui aura lieu du 31 janvier au 2 février 2020 à Paris.
Fondatrice du salon de la gastronomie des outre-mer, Babette de Rozières est l'invitée du 23 heures pour parler cuisine. Si elle est fière de présenter la cinquième édition du salon, la cheffe-cuisinière n'hésite pas à nous mettre l'eau à la bouche : "Il y a tout ce qui se boit, tout ce qui se mange. La cuisine d'outre-mer est faite avec des produits d'agriculture française, mais elle est totalement différente. C'est une cuisine qui mérite d'être connue, elle est riche et elle est belle."
Des difficultés pour la création du salon
Si aujourd'hui le salon est une réussite, Babette a rencontré des difficultés pour le mettre en place. "Quand j'ai commencé à parler de mon intention de créer un salon de la gastronomie pour les outre-mer, beaucoup de personnes et d'hommes politiques m'ont tourné le dos. J'ai persisté et j'ai trouvé madame Hidalgo qui a mené le projet à bras le corps et qui sans elle, le projet n'existerait pas", a expliqué Babette de Rozières. Près de 50 000 personnes sont attendues à la porte de Versailles du 31 janvier au 2 février 2020.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.