Les grillons seraient très bons pour la santé et riches en protéines. À tel point que des entrepreneurs, en France, misent tout sur ces insectes.
Elles hument avec le même bonheur. À chacune de leurs recettes, Coline et Camille utilisent cette poudre couleur avoine. Un ingrédient surprenant avec une odeur bien particulière, celle du grillon. Depuis plusieurs mois, elles testent différentes farines de grillons et mettent au point des recettes pour tirer profit au maximum des qualités nutritionnelles des insectes.
Grillons en poudre
Coline et Camille sont des pionnières. Leur idée de faire manger des insectes, elles la doivent à un rapport de l'ONU, découvert par Coline lors d'un stage à New York (Etats-Unis). Seulement, les insectes, elles les utilisent en poudre pour éviter les réticences des palais français. Un défi pour Camille la pâtissière.
Les grillons seraient très bons pour la santé et riches en protéines. À tel point que des entrepreneurs, en France, misent tout sur ces insectes. Pour faire chanter nos papilles, les grillons sont élevés dans des boîtes, nourries aux graines de lin. En Europe, les installations se sont multipliées dernièrement pour développer la filière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.