Cet article date de plus de trois ans.

Guide Michelin : le restaurant "Le Suquet" rend ses trois étoiles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Guide Michelin : le restaurant "Le Suquet" rend ses trois étoiles
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef Sébastien Bras à Laguiole (Aveyron) a décidé de rendre ses trois étoiles. Il ne veut plus figurer dans le guide du Michelin : trop de pression, trop de compétition.

C'est au coeur de l'Aubrac, dans l'Aveyron à Laguiole, que le restaurant "Le Suquet", temple de la gastronomie, a pris une décision forte. 500 couverts par et trois étoiles au Michelin, l'établissement est une référence. Son chef Sébastien Bras aime la cuisine avec des produits simples du terroir qu'il sublime. Mais aujourd'hui il craque, la troisième étoile c'est trop de pression, il demande au guide Michelin de ne plus le référencer.

"C'est le prix de ma liberté"

"La vie et trop belle et trop courte. J'ai envie de continuer ce métier-là, mais le faire de manière plus sereine, plus détendue. (...) J'ai conscience de ce risque de perdre une part de clientèle. C'est un risque que j'assume, c'est le prix de ma liberté", commente l'intéressé. Mais peut-on décider de sortir du guide Michelin, un guide indépendant des restaurateurs ? Les rédacteurs de cet ouvrage ignorent encore comment ils vont traiter cette demande. C'est la première fois qu'un chef demande à ne pas figurer au Michelin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Guide Michelin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.