Guide Michelin : "Cela fait partie de nos rêves, c'est quelque chose qui nous conduit", se réjouit le chef auréolé de trois étoiles Arnaud Donckele

Le chef Arnaud Donckele a été distingué de trois étoiles pour son restaurant parisien par le guide Michelin. "Une heureuse surprise", pour celui qui est déjà auréolé de trois étoiles à Saint-Tropez.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le chef français Arnaud Donckele lors de la cérémonie de remise des prix de l'édition 2022 du guide Michelin au théâtre de l'Avant Scène à Cognac, le 22 mars 2022. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

"Cela fait partie de nos rêves", s'est réjoui mardi 22 mars sur franceinfo Arnaud Donckele, auréolé de trois étoiles, la plus haute récompense gastronomique du guide Michelin, pour son restaurant parisien à la Samaritaine. "Trois étoiles d'un seul coup c'est une émotion forte, ça a été une heureuse surprise."

Celui qui considère que la cuisine "s'élabore comme des parfums", explique que "comme un rêve, à aucun moment, on ne songe à pouvoir l'accrocher et c'est quelque chose qui nous conduit." Grâce à cette récompense, il ajoute qu'il a conscience de "construire des moments rares." 

Déjà auréolé de trois étoiles à Saint-Tropez, Arnaud Donckele assure qu'il est "une personne naturellement anxieuse de décevoir" et "c'est certainement ce qui nous fait nous remettre en question chaque jour et nous permettre d'avoir une certaine régularité." Et il l'assure : "On fêtera ça ce mercredi, en rouvrant notre restaurant avec nos clients."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Guide Michelin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.