Gers : le spécialiste européen du maïs à popcorn installé à Bézéril

C'est une tradition bien américaine que de manger des popcorns au cinéma, mais sa production est quant à elle de plus en plus française. Le plus gros fabricant européen se trouve dans le Gers. 

FRANCE 3

Le popcorn est l'atout gourmand incontournable des salles obscures. Le popcorn se déguste à tout âge. Quelques grains de maïs soufflé enrobés de sel ou de sucre. C'est la recette simple d'une success-story à l'américaine. Une histoire qui s'écrit loin du nouveau continent sur des terres de la campagne gersoise. À Bézéril (Gers), l'imposante structure de l'usine Nataïs contraste dans le paysage.

Un maïs made in France qui séduit

Pourtant c'est ici que le maïs à popcorn est devenu une spécialité. En vingt années d'existence, l'entreprise est devenue un leader du secteur. À l'origine de cette réussite, une usine entièrement automatisée et un maïs made in France qui séduit. Aujourd'hui, l'entreprise représente plus d'un tiers du marché européen. Alors pour assurer sa croissance, elle continue de jouer la carte locale et recherche toujours plus de producteurs de la région.

Le JT
Les autres sujets du JT