Gastronomie : un produit à toutes les sauces

À Paris, pour que les restaurants trouvent leur place, il faut souvent inventer. La tendance, c'est le monoproduit, l’œuf, le poulet, le tofu et même la saucisse.

FRANCE 2

D'un côté, la pomme, de l'autre, la saucisse. Des produits avec lesquels les restaurateurs font désormais tout un menu. On appelle cela le monoproduit. Épiphénomène ou tendance gastronomique durable ? Certaines enseignes semblent avoir trouvé là un vrai créneau. Au cœur de Paris, ce restaurant affiche la couleur pour redorer le blason de la saucisse.

Un snack original

Derrière des appellations pleines d'humour, vous pourrez déguster ici toutes sortes de saucisses, et sous toutes ses formes. Le restaurant ouvert en janvier dernier affiche complet. Adrien, à l'origine du concept, a misé sur la qualité. Les saucisses régionales, faites maison, varient chaque jour. 13,50 euros le menu, boisson comprise... le monoproduit, une manière de faire du snack original. Travailler un seul produit, la tendance a le vent en poupe, mais pas forcément d'avenir pour ce spécialiste de la restauration.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des saucisses de Morteau.
Des saucisses de Morteau. (MAXPPP)