Gastronomie : un bistrot entre dans le guide du Gault et Millau

Publié
Gastronomie : un bistrot entre dans le guide du Gault et Millau
Article rédigé par
F. Cotenceau, C. Trochon, S. Herel - France 3
France Télévisions

Un bistrot de la Mayenne fait son entrée dans le Gault et Millau, mercredi 5 octobre. Les restaurateurs sont fiers de cette distinction. Ils proposent une cuisine locale et abordable.

Dans un restaurant de Brée (Mayenne), tout est fait maison et local, mercredi 5 octobre. "Je pense que ça fait une petite différence, en termes de goût et en termes de proximité avec les gens et les agriculteurs", estime Emmanuel Muro, chef cuisinier du Bistrot de la gare. Cet établissement a désormais sa place dans le guide culinaire du Gault et Millau, mais souhaite garder son identité.

Un menu à 13 euros

"Ça reste convivial, ça reste abordable, ce qui veut dire que je ne vais pas mettre une belle porcelaine de Chine, des verres en cristal", affirme Sandrine Laskri, cogérante du Bistrot de la gare. Le menu à 13 euros plaît aux clients et le restaurant accueille une trentaine de couverts chaque midi. "Je trouve que c'est bien que des restaurants comme ça puissent entrer au Gault et Millau", assure un client. Le bistrot, qui a été fermé durant les confinements, estime qu'il n'a pas pu montrer ce qu'il savait faire. Les restaurateurs sont fiers d'avoir obtenu cette récompense. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.