Gastronomie : le club sandwich, un repas qui ravit les consommateurs

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Gastronomie : le club sandwich, un repas qui ravit les consommateurs
Gastronomie : le club sandwich, un repas qui ravit les consommateurs Gastronomie : le club sandwich, un repas qui ravit les consommateurs (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Rougerie, M. Cazaux, J. Montupet
France Télévisions
France 2
Dans la série "Recettes de stars", samedi 15 juin, le sandwich, capable de nous proposer le meilleur comme le pire. Le club version gourmande existe aussi en version triangle, machine à café ou aire d’autoroute. Voici son histoire.

Rien de tel qu’un petit coin discret pour déguster le roi du déjeuner sur le pouce : le sandwich. Le club sandwich se compose du C de "chicken", poulet en anglais, L de laitue, U de "under", sous en anglais et B de bacon. Ce sont les ingrédients d’origine, revisités à maintes reprises. En France, beaucoup connaissent sa version industrielle et peu gastronomique. Moins cher qu’une salade et plus rassasiant, près d’un snack sur deux est aujourd’hui un sandwich triangle (46%).  

Deux versions existent sur son origine

Sur son invention, deux versions diffèrent. Celle d’un Américain affamé qui aurait assemblé les restes de son frigo avec des toasts grillés et pour d’autres, il serait né dans un casino huppé de l’État de New York (États-Unis), où un joueur passionné ne voulait pas stopper sa partie pour se restaurer. Une certitude : il symbolise l’Amérique et se croque désormais dans le monde entier. Aérien et réconfortant, il en faut parfois peu pour être heureux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.