Gastronomie : le brunch, petit plaisir du dimanche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Gastronomie : le brunch, petit plaisir du dimanche
Article rédigé par France 2 - M. Martel, M. Dreujou, E. Martin, A. Tribouart, C. Prum, O. Darmostoupe, G. Liaboeuf
France Télévisions
France 2
Le terme brunch est entré dans le langage commun depuis plusieurs années en France. Il a généralement lieu le dimanche et peut se partager en famille ou entre amis, à la maison ou au restaurant.

Plutôt petit-déjeuner sucré ou déjeuner salé ? Tel est le dilemme des lève-tard le dimanche. Mais à quoi bon choisir quand on peut faire les deux grâce au brunch ? Lui qui est arrivé d’Angleterre il y a 30 ans, son succès ne se dément pas. Depuis qu’ils y ont goûté, ces amis ne peuvent plus s’en passer. Presque tous les week-ends, c’est brunch maison. “On se régale entre amis, il y en a pour tous les goûts”, explique un adepte de la pratique.

Le brunch dans les cuisines gastronomiques

Avec la demande, les restaurants spécialisés dans le brunch se multiplient. Les plats sont faits à 100% maison et il y en a pour tous les goûts. Il faut compter 30 euros par personne dans un restaurant pour resservir à volonté. Tous les dimanches, les restaurants spécialisés dans le brunch font régulièrement le plein. Le brunch s’invite aussi dans les cuisines les plus renommées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.