Cet article date de plus de huit ans.

Gard : la Gariguette ramène sa fraise avec deux semaines d'avance

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gard : la Gariguette ramène sa fraise avec deux semaines d'avance
Gard : la Guarriguette ramène sa fraise avec deux semaines d'avance Gard : la Gariguette ramène sa fraise avec deux semaines d'avance (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En raison d'un hiver doux, la célèbre fraise va arriver sur les marchés plus tôt que prévu. Le reportage de France 3 dans le Gard.

La Gariguette a été récoltée avec deux semaines d'avance en France, comme ici dans le Gard. Une équipe de France 3 a rencontré Maria, qui a choisi cette variété de fraise depuis une quarantaine d'années. Elle reconnaît ses qualités gustatives. La Gariguette est une variété relativement récente issue de sélections et de recherches de l'Inra à la fin des années 1970. A l'époque, on voulait une fraise précoce, qui résiste aux maladies et aux aléas de la météo.

Une fraise qui résiste

Cette année, les températures particulièrement douces ont permis d'anticiper le calendrier des plantations. Dans ce mas du Gard, on prévoit une production de 200 000 barquettes d'ici juin. Une fraise vendue autour de 20 euros le kilo et qui résiste bien dans un marché concurrentiel face aux fraises espagnoles et italiennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.