Cet article date de plus de quatre ans.

Feuilleton : quand les boutiques déambulent (2/5)

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton : quand les boutiques déambulent (2/5)
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les commerces ambulants se développent pour veiller à ce que personne ne manque de rien dans des coins plus reculés. Comme ce bus gastronomique qui répond présent lors d'événements chics.

Le bus gastronomique de Charles et Mélina propose un service unique. Une cuisine haut-de-gamme qui se déplace à vous de manière itinérante et propose aussi la table. Leur véhicule s'installe près d'un château en Auvergne. Celui-ci accueille aujourd'hui une soixantaine de Ferrari. Mélina et Charles regardent les voitures des clients, pour autant, ces voitures de collection ne les font pas rêver. "Pour l'instant, on préfère notre bus, il plus gros, moins maniable... (rires), mais c'est différent", s'amuse Mélina qui s'occupe du service à l'étage du bus, tandis qu'au premier niveau, le top départ du service est déjà donné.

Des plats haut-de-gamme

Dans les cuisines, on s'agite pour servir les invités. "J'ai toujours la boule au ventre", avoue Charles qui doit réaliser près de 70 plats au cours du service pour une vingtaine de convives. Lotte, crevettes et veau de lait se marient avec goût aux légumes de saison. Les clients se délectent de leurs plats, mais se régalent aussi de l'installation atypique du bus. On comprend mieux pourquoi certains d'entre eux ont réservé leur place dans ce palace sur roues depuis plus de cinq mois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cuisine et Gastronomie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.