Cet article date de plus de huit ans.

Feuilleton : à la découverte de la Coupe du monde de la boulangerie (4/5)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Feuilleton : à la découverte de la Coupe du monde de la boulangerie (4/5)
Feuilleton : à la découverte de la Coupe du monde de la boulangerie (4/5) Feuilleton : à la découverte de la Coupe du monde de la boulangerie (4/5) (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette semaine, les journalistes de France 2 suivent l'équipe de France des boulangers en pleine Coupe du monde à Paris.

Pour son feuilleton hebdomadaire, France 2 a suivi l'équipe de France des boulangers. Ils tentent de remporter la Coupe du monde organisée en région parisienne. Les Bleus connaissent un problème dans la réalisation de leur pièce artistique. La chaîne de vélo de Claude s'est cassée. Il prend alors du retard pour la réparer. Du cadre au guidon en passant par les câbles de frein, toutes les pièces sont en pâte. L'épreuve se termine dans 10 minutes, l'assemblage est minutieux. La pièce est quasiment achevée, elle doit être garnie avec des 60 viennoiseries salées et sandwichs.

Une note sur l'apparence

Soulagement. La France termine tout juste dans les temps. Claude respire, il semble sortir d'une apnée de 8 heures. Le moment est venu de présenter la production au jury. Les juges observent, sentent et dégustent. Les produits sont notés surtout sur l'apparence, le respect du poids et la texture. Pendant ce temps, l'équipe russe, exclusivement féminine, entre en course. En Russie, il y a 80 % de boulangères. La compétition s'achève. Demain c'est le grand jour : celui du palmarès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.