Cet article date de plus de sept ans.

Fête de la gastronomie : une édition 2016 sur le thème de la cuisine populaire

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Fête de la gastronomie : une édition 2016 sur le thème de la cuisine populaire
Fête de la gastronomie : une édition 2016 sur le thème de la cuisine populaire Fête de la gastronomie : une édition 2016 sur le thème de la cuisine populaire (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La Fête de la gastronomie revient en France en 2016, du 23 au 25 septembre.

Comme chaque année depuis six ans, a lieu partout en France la Fête de la gastronomie, une célébration soutenue par l'État pour promouvoir les métiers, les savoir-faire et la culture entourant la gastronomie française. Pour l'édition 2016, honneur à la cuisine populaire, celle de tous les jours qu'on déguste en famille ou au restaurant, avec au centre de la table, une notion française : la commensalité, le fait de partager un repas à plusieurs.

Un menu alléchant

Au programme de cette fête, des leçons de cuisine et des ateliers pratiques. Des pique-niques ou des banquets, des visites, aussi, dans des cuisines, ou des rencontres avec des professionnels. L'idée est d'en mettre la vue et les papilles, mais aussi de promouvoir la gastronomie française, un secteur dont le chiffre d'affaires se compte en dizaines de milliards d'euros et qui représente près d'un million et demi d'emplois.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.