Cet article date de plus de quatre ans.

Festival de Cannes : au coeur des cuisines de l'Hôtel Martinez

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Festival de Cannes : au coeur des cuisines de l'Hôtel Martinez
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À 48h de l'ouverture du Festival de Cannes, la pression monte sur la Croisette parmi les équipes de tournage qui vont monter les marches, mais aussi dans les cuisines de l'Hôtel Martinez.

Demain, mardi 10 mai au soir, Christian Sinicropi recevra à sa table le jury du Festival de Cannes. Si ce n'est pas la première fois, le moment reste toujours unique pour ce natif de la région. "Lorsque j'étais gamin ou apprenti, je marchais sur la Croisette pendant le Festival de Cannes. Jamais, je n'aurais pu penser qu'un jour, nous ferions le repas du jury", se réjouit le chef du restaurant " La Palme d'Or". 
 
Cinéma et gastronomie : deux arts qui se complètent
 
Pour préparer ce dîner d'exception, le chef étoilé a ses habitudes. Au centre de toutes ses attentions, Georges Miller, le président du jury. "J’analyse les critiques qui ont été faites sur ses différents films et essaie de comprend la subtilité qui s'y retrouve à chaque fois et après je crée", explique Christian Sinicropi. Pour ce cinéphile, cinéma et gastronomie sont deux arts dont les émotions se complètent. Le menu du jury restera un mystère jusqu'au diner de mardi soir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.