Cet article date de plus de sept ans.

Éric Roux : "La cuisine c’est aussi du plaisir"

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Eric Roux : "La cuisine c’est aussi du plaisir"
Eric Roux : "La cuisine c’est aussi du plaisir" Eric Roux : "La cuisine c’est aussi du plaisir" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L’invité du 13 Heures de France 2 est Éric Roux, le parrain de la fête de la gastronomie. Il est le fondateur de l’observatoire des cuisines populaires.

Qu’est-ce que la cuisine populaire ? Est que c’est celle de nos grands-mères ? "C’est celle des grands-mères, mais pas seulement. C’est la cuisine de tous les jours qu’on mange en famille, au bistrot, à la cantine. C’est vraiment cette notion de quotidienneté qui est faite de nécessité, car il faut manger pour travailler, réfléchir, mais c’est aussi fait de plaisir" explique Éric Roux, parrain de la fête de la gastronomie, invité du 13 Heures de France 2.

Produits de saison

Quel est le plat du quotidien par excellence ? "Il y en a plein. En tant que militant, j’aurai tendance à dire c’est le plat qu’on va fabriquer à partir du marché que l’on a fait. En ce moment, il y a les dernières tomates qui sont mûres. On peut faire des tomates farcies avec de la farce fraîche et un peu de pain. Les pâtes, c’est un plat éminemment populaire avec toutes les variantes de qu’est-ce que je mets dedans pour l’accommoder", indique le fondateur de l’observatoire des cuisines populaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.