Consommation : le marché du bio, un secteur en plein développement

Longtemps plébiscités par les personnes très sensibilisées à l'écologie, les aliments bio séduisent de plus en plus. France 3 vous en dit plus.

France 3

Manger bio devient tendance. En France, la consommation du bio a augmenté de 10% en un an atteignant les 5,5 milliards d'euros. Un chiffre pas étonnant quand on discute avec les clients. "C'est meilleur pour la santé. Je suis contre les pesticides et toutes ces choses qu'on nous fait ingurgiter alors qu'on ne le désire pas. Pour moi c'est devenu essentiel et j'incite mes enfants à faire pareil", explique une cliente d'un supermarché bio.

Redécouvrir le vrai goût des aliments

Autre élément qui attire les clients, la qualité de ces produits. "Les gens vont reprendre goût aux bonnes choses de la terre, aux choses naturelles et non pas à ces produits qui n'ont plus ni goût ni odeur", estime une autre cliente. Même si les produits bios sont souvent plus chers que les produits conventionnels, les consommateurs les plébiscitent. Ils seraient, selon l'agence bio, 82% à faire confiance à ce type de produits.

Le JT
Les autres sujets du JT