Cet article date de plus de quatre ans.

Alsace : une jeune cuisinière autodidacte propose des cours de cuisine à domicile

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Alsace : une jeune cuisinière autodidacte propose des cours à domicile
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Si vous ne savez pas cuisiner, rien n’est perdu. Jeen Heiné, jeune cuisinière autodidacte et connue sous le nom "Chez Mémé", dispense des cours de cuisine à domicile.

Chargée de son bac à légumes, Jeen Heiné se rend, ce matin, chez Patricia, Stéphane et leurs deux filles pour un cours de cuisine. Au menu : un sauté de porc aux légumes d'hiver et, pour le dessert, des poires caramélisées au mascarpone. La fondatrice de "Chez Mémé" propose un plat familial pour un cours de cuisine en famille. Et tout le monde autour de la table met la main à la pâte : c'est parti pour l'épluchage des légumes locaux, bio et amenés par Jeen comme tous les ingrédients de la recette.

Des plats simples

La jeune cuisinière, autodictacte, dispense quelques astuces qu'elle a emmagasinées au cours de sa formation comme, par exemple, le fait de mettre une feuille d'essuie-tout humide sous sa planche à découper pour qu'elle soit beaucoup plus stable. Jeen Heiné propose des plats simples et une cuisine savoureuse à faire à la maison. Tout ce que recherchait cette famille, parfois en panne d'inspiration devant ses fourneaux. Pour prendre rendez-vous avec Jeen Heiné, une seule adresse : chez-meme.com.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cuisine et Gastronomie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.